Chorale Nuances

La chorale Nuances est une association créée par un groupe d’amis en 1992.

A l’issue de l’Assemblée Générale du 4 octobre 2017, un nouveau Comité a été élu, qui s’est ensuite réuni le 10 octobre pour élire le Bureau :

  • Présidente :  Jocelyne Déruaz – 1159,route de Proméry  – 74350 CUVAT – 04 50 46 81 02 – 06 80 00 44 89 – jjddru@yahoo.fr
  • Vice Président : Bernard Longerey – 968, route de Chaunu – 74150 MARCELLAZ ALBANAIS
  • Secrétaire : Bernadette Favre – 44, route de Maclamod – 74650 CHAVANOD
  • Secrétaire adjointe : Michou Saxod – 57, route de Maloux – 74350 ALLONZIER LA CAILLE
  • Trésorière : Nicolle Vionney – 17, rue de la Gare – 74000 ANNECY
  • Trésorière adjointe : Marie-Thérèse Dunand – 1145, chemin des Bains – 74350 CRUSEILLES
  • Chef de Chœur : Joël Michel : 04 50 62 01 37 – joelnicolemichel@wanadoo.fr

Actualités :

  • Dimanche 11 Novembre : Cérémonie de commémoration au monument aux morts à l’occasion du centième anniversaire de l’armistice de 1918 ;
  • Samedi 17 Novembre : Concert en l’église de  Cruseilles avec l’Ensemble vocal de l’Arve, au profit de l’Association « Nos P’tites Etoiles » ;
  • Vendredi 7 Décembre  : Participation au Téléthon à Cuvat.

Rétrospective 2018 :

L’année 2018, tout comme 2017  a été particulièrement riche en évènements pour notre chorale :

  • Le 6 avril en l’église de Poisy nous nous sommes produits  avec la chorale La Montagne d’Age Chante de Lovagny au profit de l’Association humanitaire AKAMASOA ( les bons amis) qu’anime le Père Pedro à Madagascar.

Ce concert fut un immense succès ; en effet l’Eglise de Poisy eût bien du mal à  contenir une foule venue nombreuse pour soutenir cette noble cause.

  • Le 8 mai , nous étions cette fois associés à la chorale d’enfants de Cuvat pour la commémoration annuelle au monument aux morts.

Ce fut l’occasion d’une magnifique interprétation de La Marche d’Elgar.

  • Durant le week-end de la Pentecôte les 19, 20 et 21 Mai, notre commission « Voyages » nous avait concocté un très beau périple en Italie du Nord, avec les Iles Boromées pour objectif.

Partis le samedi matin de Cuvat sous un grand soleil, nous arrivâmes au lac d’Orta quelques minutes à peine après un violent orage de grêle : paysage d’hiver en plein mois de Mai et sensations garanties.

Nous y avons donné un concert improvisé comme Joël les aime, dont quelques chants en langue italienne, s’il vous plaît, dans une petite église située sur un îlot rocheux, sous le regard de touristes étonnés.

Le dimanche de Pentecôte fut le dimanche le plus arrosé de l’année  ( le soleil ayant été réservé par la reine d’Angleterre à l’occasion du mariage de son petit fils Harry) et notre excursion sur Isola Bella s’est terminée bien au chaud et à l’abri dans un bon restaurant de l’Ile aux Pêcheurs voisine.

Le lundi fut beaucoup plus clément et le soleil étant de retour nous avons pu nous détendre dans un magnifique parc floral au bord du lac Majeur, où de nouveau l’occasion nous fut donnée d’entretenir nos cordes vocales sous la forme d’un concert improvisé sous un kiosque en plein air : que du bonheur…

malgré les caprices de la météo, de l’avis de tous , ce voyage fut particulièrement réussi : ambiance garantie dans le car grâce à Gérard, à notre excellent guide/chauffeur et à tous nos conteurs patentés.

Et le meilleur pour la fin, la cuisine italienne, Mamma mia, à défaut de soleil, on a aussi pris des kilos !

Un grand merci encore à notre dynamique commission et vivement l’année prochaine…

  • Le 25 Mai, nous nous sommes retrouvés à l’Eglise de Groisy avec la chorale La Torrentelle de Thorens-Glières pour un concert au profit de l’Association RETINA France ( Vaincre les maladies de la vue).

  • Le point d’orgue de notre saison fut naturellement notre concert annuel donné le samedi 16 Juin à l’Eglise de Cuvat. A cette occasion la chorale Croq’ Notes de Scionzier était venue nous rejoindre et a assuré une belle et originale prestation.
  • Le lendemain dimanche 17 Juin , nous avons de nouveau empli de nos chants, religieux cette fois, l’Eglise de Cuvat dans laquelle était célébrée une messe très particulière à l’occasion du Jubilé sacerdotal des frères Jaccard.

Le chant final, le « Jubilemus » de François Couperin fut emprunt d’une  grande émotion pour tous ceux qui eurent la chance de participer à cette magnifique cérémonie.

Si vous avez envie de chanter et de vous joindre à notre groupe, merci de prendre contact avec Joël , notre chef de chœur au 04 50 62 01 37 .

Nous répétons chaque jeudi soir à partir de 20h30 à la salle polyvalente de Cuvat.