Message à l’attention des Cuvetins et Cuvetines ayant fréquenté les bancs de l’école publique de Cuvat dans les années 1979/1980.

Vous souvenez-vous de Paul FOUJINO ? Cet artiste d’origine japonaise a passé quelques mois dans notre village pour peindre la décoration intérieure de l’église de Cuvat. Il est décédé en 1982, mais certains de ses écrits conservés parlent avec émotion des enfants de l’école qui venaient le visiter et constater les progrès de son travail.

A l’occasion des 200 ans de l’église de Cuvat, la municipalité et la paroisse ont œuvré de concert pour vous proposer un retour vers le passé, quelque 40 ans en arrière !

Une petite équipe a travaillé à la restauration de la maquette de l’église au cinquantième, maquette que l’artiste a réalisée pour présenter son projet aux villageois et le faire valider. Celle-ci sera présentée et bénie à l’occasion de la messe de Noël, le 25 décembre prochain à 10h30, avant d’être exposée dans le hall de l’église.

En cours d’année 2022, une conférence de Monsieur Ivan TOULOUSE, spécialiste de l’œuvre de Paul FOUJINO sera programmée.

Vous avez conservé des souvenirs de cette époque, des photos, des archives, vous souhaitez venir en parler ? Contactez la mairie pour vous faire connaître et merci de faire passer le message aux écoliers de l’époque !